Italie

 

                          Vendredi 16 Octobre 2009, 11h30,

                              Entrée en Italie !!

 

 

Sur la route d'Asti

 

      On quitte assez vite le bord de mer pour rejoindre les Alpes, en direction de Cuneo, premier col à 1400 m pour Zinzin, ça passe, doucement, mais ça passe !

      Après les Alpes, nous prenons la direction d'Asti, grande région viticole... Et là, petite odeur suspecte de chaud, on vérifie : les câbles reliés à l'interrupteur de la batterie auxiliaire chauffent, et commence à fondre : aïe, que se passe-t-il ? Arrêt immédiart, et première réparation sommaire, en isolant correctement les fils élctriques. On verra ce que ça donne ! Objectif : se poser avant la nuit, on cherche un sentier peu battu, et nous voilà au beau milieu des vignes, le pied !

1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti

 

1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti

 

 

   1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Diagnostic sur le camion difficile, une masse quelque part, qui crée une surchauffe ? des fils trop fins pour un ampérage trop élevé ?

 

1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti                                                                mmmh, pas évident...

      Après une nuit un peu froide (vive le chauffage au gaz !), il faut s'atteler à régler le problème, dans un cadre, ma foi, très agréable... rien de grave, enfin, rien qui empêche de rouler, alors on s'en va ; et là, Zinzin ne veut plus démarrer : pas de voyent de chauffe, un bruit suspect dans le relais électrique de démarrage.... Mais que se passe-t-il ?... Selon la revue technique, cela peut venir des bougies de chauffe, si une est morte, le voyant ne s'allume plus pour nous prévenir... en effet, une est morte, bon, si c'est que ça...

      Des tracteurs parcourent les vignes, l'un d'eux s'arrête et le chauffeur vient à notre rencontre, c'est Danny, un paysan italien quarantenaire, qui parle aussi espagnol, mais c'est tout. Bon, allons-y avec les mains ! Finalement, il se propose de nous ramener une bougie neuve, et le voilà qui revient à 21h00 le soir, avec l'article !!! Grazie mille ! Mais après le changement, toujours rien !! On se gratte la tête sans trop savoir que faire... Arrivée d'un Carabinieri (gendarme italien), ouf il parle français ! Quelques coups de fil, on cherche une solution, et voici que débarque Danny et son tracteur, ils discutent ensemble, ce dernier arrête une des rares voitures sur le chemin, c'est Massimo et son Autobiancchi, il saute dans le camion, fait le tour 3 fois, branche des câbles dans le moteur (sur l'alternateur et le démarreur), fait approcher le tracteur, relie les batteries, et hop ça démarre, c'était juste la batterie du camion qui était déchargée, pffff
      On remercie tout le monde et Massimo nous propose de passer chez lui pour faire le plein d'eau. Nous débarquons alors dans leur corps de ferme, ils sont à table et nous invitent directement à prendre une café, et à manger : difficile de refuser. Nous nous retrouvons devant un concentré d'Italie : Asti, Mortadella, chèvre braisée, tarte au fromage, fromage de chèvre frais du producteur qui mange avec nous, et Grappa dans le café ! mmmh, un plaisir ! on tente une discussion en français avec les enfants, pas très concluant... Puis Massimo nous invite à essayer de régler le problème d'interrupteur, il nous en trouve  un issu de son tracteur, l'installe, et ça marche !!!

1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti
     Massimo (notre zoro), Julien, Fredere (notre traducteur), Franco (le producteur de fromage)

 

 

1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti

 

 1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            1: Italie 2009 a) Sur la route d'Asti

 

 

 

 

 

C'est le moment de reprendre la route, avec tous les "grazie mille" possibles !

 

 

 

 

 

 

     Quelques heures plus tard l'odeur de chauffe revient... Le problème n'est pas encore réglé !!! et finalement, le nouvel interrupteur se met lui aussi à surchauffer et casser... bon, on sait que le problème vient d’ailleurs, et en attendant, la batterie auxiliaire ne sera plus rechargée, va falloir économiser !

 

Sur la route de Trieste

 

      Après une nuit à côté d'une aire de camping car fermée du côté de Montova nous reprenons la route pour Trieste. Région agricole, maisons très colorées, de nombreux canaux dans toute la région de Venise...

1: Italie 2009 b) Sur la route de Trieste

 

1: Italie 2009 b) Sur la route de Trieste

 

 

  1: Italie 2009 b) Sur la route de Trieste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Nous décidons de ne pas nous arrêter à Venise, nous verrons l'année prochaine au retour...


     Le soir, arrivée à Trieste, petite balade nocturne en ville au bord de la Mer Adriatique (2ème mer que nous longeons !!). 1er resto du voyage sur le port : antipasti de la mer, pizza, vin blanc italien... Humm un vrai régal !!

1: Italie 2009 b) Trieste 

 

 

 

1: Italie 2009 c) Trieste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 20 Octobre à 9h00 : départ pour la Slovénie. Nous avons parcouru 994 Km en Italie...
 

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