Inde 3 ème opus

Publié le par nanie et ju

 

  Dimanche 2 janvier 2011, 17h30 heure locale
    
 

 
    Retour en Inde, par Mahendranagar dans l’Etat de l’Uttarakhand, direction Rishikesh !! Oui, enfin, presque : à peine quelques Km et déjà on se plante de route !!! Toujours aussi facile de se repérer dans ce pays !! Pas de regret, le détour valait le détour : on longera la frontière népalaise en direction du Nord, pour enfin apercevoir un panorama sur l’Himalaya encore jamais inégalé à nos yeux, époustouflant !!!

1 Uttarakhand
    Finalement, ce petit détour nous aura permis de retrouver l’Inde en douceur, et il n’y a rien à dire : les montagnes, ça vous gagne ! Et puis très vite, on s’aperçoit que les mentalités sont encore assez proches du Népal, on se surprend même à attendre en vain que les passants s’arrêtent en masse devant Zinzin : rien, personne, tout le monde s’en fout !!! Mais que c’est-il passé pendant ces quelques mois ? On nous a changé les indiens ?

    Arrivés à Rishikesh, nous décidons de suivre le conseil de René et Simone (rencontrés au Népal), qui était de séjourner à Lakshman Jhula, de l’autre côté du Gange, un coin plus « shanti, shanti »… Mais nous savons aussi qu’il n’est pas possible de traverser avec Zinzin dans Rishikesh, car les 2 seuls ponts sont pour les piétons et les 2 roues (nous découvrirons plus tard qu‘il existe bien un pont mais sans connaitre la ville, difficile de le trouver). Nous décidons de poursuivre la route dans l’espoir de trouver à traverser, plus au Nord. Nous découvrons une route magnifique qui remonte le cours du Gange, mais malheureusement pas de pont !!!

2 Rishikesh, Uttarakhand
    La nuit tombant, nous décidons de nous arrêter pour la nuit et de faire demi-tour demain. Après une nuit toujours aussi calme en bord de route (décidément ce n’est plus l’Inde !!), nous prenons la route direction Haridwar. Là, nous empruntons la route qui traverse le parc naturel, dans l’espoir peut-être d’apercevoir des éléphants… Pas d’éléphant mais une très jolie petite route en bon état en pleine nature, très peu de circulation… Le rêve, si bien que nous déciderons de la reprendre lors de notre départ pour Pushkar. Arrivés enfin à Rishikesh, nous garons le camion à l’entrée de la ville et décidons de faire un repérage à pied. Nous avons parcouru les rues pendant plusieurs heures mais hélas, à la nuit tombée, toujours pas d’endroit tranquille pour séjourner avec Zinzin. De retour dans notre « home sweet home » nous constatons que la rue est calme… Nous verrons bien demain.
    Après une nouvelle journée de recherche, toujours rien… Bah, après tout, la rue est tranquille, notre « voisin » adorable et la Guest House la plus proche nous autorise à utiliser leur douche en échange de la somme que l’on souhaite. C’est décidé, cette rue sera l’endroit parfait !!!
    Dans cette Guest House, nous rencontrerons quelques Français, dont un couple de vendéens, Thierry et Sabine. Ces derniers ont beaucoup voyagé à travers le monde, et depuis quelques années, ils ont lancé leur business de vêtements (qu’il créent eux-mêmes), basé sur le développement durable, en collaboration avec des tribus du Nord de la Thaïlande. L’échange sera dés plus intéressants, nous espérons les revoir sur la route, peut-être au Rajasthan… Nous resterons quelques jours à Rishikesh, mais le froid aura raison de nous, direction le Rajasthan, le besoin de soleil et de chaleur se fait sentir !!! Pour notre dernier soir, nous invitons Thierry et Sabine qui viendront accompagnés de leur amie Charlotte. Tite soirée, très riche en échange, qui nous fera beaucoup réfléchir avec Julien… Merci à tous les 3 pour cette soirée et à bientôt sur d’autres chemins.

2 Rishikesh, Uttarakhand
2 Rishikesh, Uttarakhand

 

 

 

     2 Rishikesh, Uttarakhand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Rishikesh, Uttarakhand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     2 Rishikesh, Uttarakhand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Rishikesh, Uttarakhand

 

On the road again !!! Après seulement 2 jours de route, à un rythme plutôt tranquille, sur une véritable autoroute, nous voici enfin à Pushkar avec cette fois-ci de l‘eau dans le lac !!!

2 Pushkar
 

 

 

     2 Pushkar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Vraiment, ce retour en Inde nous étonne toujours : même la route ne nous stresse plus !!! C’est sûr, on nous à changé l’Inde, à moins que ce soit nous, en fait… Nous décidons de retourner à la même Guest House que l’année dernière, pourquoi changer ? On s‘y sentait bien et Zinzin peut profiter du jardin ! Et là encore, tout a changé !! Le lieu baba cool de l’année dernière où les gens se réunissaient autour du feu pour chanter des mantras avec un harmonium est devenu plus « familial ». En effet, toute la famille des frères Umesh et Choti est venue s’installer avec veaux, vaches et enfants. A présent, la Guest House n’est plus leur seule source de revenu, la terre est cultivée, le restaurant n’existe pratiquement plus (sauf sur demande exceptionnelle) et une partie des bâtiments n’est plus pour les clients mais pour la famille, il ne leur reste plus que 5 chambres à louer… Cela nous semble d’un premier abord plus « triste » que l’an dernier, car l’ambiance a changé, les 2 frères qui étaient dans leur envol l’an dernier ont été probablement rattrapés par la réalité financière, et la présence constante de la famille les rappelle à leurs responsabilités. Mais après quelque jours, nous apprécions aussi cette autre atmosphère, plus proche de la vie familiale peut-être plus tranquille… Enfin plus tranquille, c’est sans compter sur les nombreux mariages qui se déroulent à Pushkar. En effet, ici, les mariages durent une semaine, sachant que :

1) il y a peut-être une 10aine de mariages en même temps,
2) les mariages s’enchainent et se ressemblent,
3) la journée, les femmes défilent dans la rue avec des « music band » (percussions, cuivres et clavier survolté) pour souhaiter la fertilité à la future mariée,
4) le soir, la famille du marié défile avec les mêmes « music band » pour on ne sait pas très bien quelles raisons,
5) les Indiens adorent la music « boum boum » et que toute la nuit ils dansent sur ce genre de musique,
6) probablement les Indiens sont sourds ce qui expliquent la puissance des décibels…
7) le tout ponctué de feux d’artifices et de pétards,
Cela vous donne un petit aperçu de comment un petit village tranquille peut se transformer en discothèque géante !!!

2 Pushkar
 

 

 

2 Pushkar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n’avons jamais vu ça en 9 mois en Inde, pourquoi ici ? On nous à donné 2 explications :

1) Se marier ici est moins cher et il y a de la place pour loger toute la famille
2) C’est la période, bonne conjoncture des dieux !!! Il est vrai que l’année dernière à cette époque nous étions à Kalkeri, un peu à l’écart du monde…
Dans les 2 cas, quelle chance nous avons, enfin, si on peut dire !!!

    24 janvier

demain c’est notre anniversaire. Comme cadeau, nous décidons de nous offrir un « week-end » à Jaipur, la ville rose, avec hôtel, restaurant, visite, massage… Nous décidons donc de prendre le bus le jour-même, histoire de profiter à fond de cette journée. 3h30 de route, 2 bus, plus de 200 km le tout pour moins de 3 euros !! Ça vaut le cout de s’enlever du stress et de laisser Zinzin à Pushkar. Arrivés à Jaipur, nous nous rendons à l’hôtel que nous avions repéré sur le guide, hélas il est complet. Nous nous rendons donc à notre 2ème option : un hôtel tout aussi somptueux, avec lit en baldaquin, baignoire, réfrigérateur… Le grand jeu !! Inutile de préciser que nous abuserons des bains, de vrais bains chauds et moussants, comme on n’en prend même plus en France…

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le 25 au matin c’est notre journée, une journée rendue des plus agréables grâce à une rencontre providentielle : Dinesh, notre chauffeur de rickshaw. Un chauffeur honnête, gentil, généreux, qui nous a fait vivre une journée magnifique dans cette ville mouvementée. Au programme : visite de l’observatoire, un endroit absolument étonnant où différents instruments de mesure astronomique et astrologique, venus du monde entier, ont été réunis en 1728.

 

5 Jaipur

5 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Puis les cénotaphes du Royal Gaitor,

5 Jaipur
 

 


 

     5 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    L’immense fort d’Amber,

 

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

    1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Jaipur

 

    Et pour finir le temple de Surya où Mélanie se fera « attaquer » par un singe. Elle n’avait pourtant rien, Julien avait toutes les cacahuètes et pendant qu’il les donnait aux singes et que Mélanie prenait des photos, un singe pensant sûrement qu’elle en avait aussi dans son sac à dos, s’est accroché à ses fesses pour accéder au dit sac !!! Résultat, une jolie marque sur la fesse droite. Mais heureusement il n’a pas traversé la peau, donc une bonne partie de fou rire avec le gardien du temple !!!

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Nous ne verrons pas le temple Hanuman car en cette fin de journée cela nous obligerait à retourner de nuit sur le petit chemin dans les bois et puis après cette longue journée les guiboles fatiguent et la soirée ne fait que commencer.

    De retour à l’hôtel, un bain pour détendre tout ça et nous voici en route pour notre restaurant tournant !! Situé au 14ème étage d’une tour, le plancher est équipé pour tourner à 360° ce qui permet de profiter entièrement de la magnifique vue sur la ville. Au centre, des musiciens indiens animeront brillamment toute la soirée. Et pour ne rien gâcher, la nourriture végétarienne était excellente !!! Une très jolie journée d’anniversaire…
    Le lendemain matin, nous retrouvons notre ami Dinesh pour nous amener au salon de massage Ayurvédique, très agréable pour commencer la journée. Puis un petit tour chez un tailleur de pierres précieuses et enfin direction le bazar avant de quitter notre ami. Merci beaucoup Dinesh et comme nous lui avons promis, voici ses coordonnées, si l’envie vous prend d’aller à Jaipur n’hésitez pas, c’est un homme de confiance :
E-mail : dineshdhap@yahoo.com
Mob : 9314870222

    Petit tour tranquille dans les bazars, repas sur les remparts dans un restaurant super bien placé mais dont le patron n’est pas très sympathique, puis direction la gare de bus pour retrouver Zinzin qui nous attend à Pushkar…


1 Jaipur     1 Jaipur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Jaipur

 

     Jaipur c’est fini, nous avons adoré cette cité où toute la vieille ville est rose-orangé, une ville indienne certes, agitée et polluée, mais grâce à Dinesh, tout s’est passé en douceur. Merci pour ce cadeau !!

 

Mercredi 26 janvier

 

 Lors de notre retour sur Pushkar, nous ferons la connaissance d’un allemand, Sebastien, qui est venu également par la route mais en transport en commun. Il mène un projet « artistique » auquel nous avons participé, et que nous trouvons vraiment intéressant. Avec son appareil, il prend en photo les personnes qu’il décide d’interviewer, et il pose quelques questions classiques comme nom, prénom, métier, pays d‘origine… histoire de situer la personne. Puis il pose 3 questions très simples au premier abord :
1) Qui es-tu ?
2) Quel est ton rêve ?
3) En quoi crois-tu ?
    Prêtez-vous à ce jeu vous verrez que cela fait réfléchir… Ce projet aura pour but une exposition photo avec une question sous le profil droit, une question sous le gauche et une question sous le visage entier… Un exemple de réponse qu’il a pu recueillir chez les Iraniens : ils ont tous répondu à la question quel est votre rêve : « Iran libre !!! »

Mardi 1er Février

 

Nous reprenons la route en direction de Jodhpur, la ville bleue. Route toujours aussi belle, les indiens toujours aussi cool, les paysages de plus en plus beaux… Un vrai plaisir !!! Et nous avons vu nos 1er dromadaires sauvages !!! Trop fort. Le soir, nous décidons de nous arrêter à 15 Km de Jodhpur en pleine nature pour ne pas finir cette journée par le stress de la ville. Et encore une fois, pas d’indiens autour du camion. Mélanie a pu jouer de la flûte, Julien apprendre son Hindi sans aucune perturbation… Seule une voiture avec 3 indiens s’est approchée, ils nous ont salué puis sont partis aussi vite qu’ils sont venus… On hallucine toujours… Le lendemain matin, on frappe au camion. C’était trop beau !! La tête dans le … nous l’entendons parler de tchaï !! Nous demanderait-il de lui faire du thé ? On aura tout eu !!! Julien sort du camion en plaisantant avec lui, parlant de nourriture, de boissons… Mais nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre… L’indien s’en va, puis revient 10 min plus tard avec… du thé !! C’est le cuisto du convoi militaire qui s’est arrêté 300 m plus loin, et qui vient nous offrir du thé. Adorable. Nous passerons un petit moment à échanger avec lui et un ami à lui avant de reprendre la route pour Jodhpur.


    15 km plus loin, nous voici à Jodhpur. Nous avions lu sur un blog que certains overlanders se garaient derrière le fort… Le problème, c’est qu’il nous faut traverser la vieille ville et nous ne sommes pas très motivés. Pour s’y rendre, nous décidons d’aller voir une guest-house sur la route, à tout hasard… Un peu en dehors de la vieille ville, mais pas trop loin, à l’écart du bruit et de la foule, pas très loin de la route de Jaisalmer que nous reprendrons dans quelques jours… Tout a l’air parfait!! De plus la rue est une impasse avec un parc fermé la nuit et les indiens des guest-houses « Durga Niwas et villas » sont charmants. Résultat, endroit tranquille, eau, douche, toilettes, très bon resto, à 2 pas des monuments, le rêve.
   

Le lendemain, journée visite du fort de Jodhpur - une vraie merveille - nous y avons passé une magnifique journée dans le temps des Maharajas. Le fort est très bien restauré et la journée est passée avec douceur dans ce lieu magique.


1 Jodhpur

 

               1 Jodhpur

Vue générale du fort dominant la ville

  La ville bleue, vue du fort


1 Jodhpur

 

1 Jodhpur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                      L'entrée du fort en musique

     Les audio-guides, pour visiter et s'instruire librement                        

 

 

Quelques vues de l'intérieur

 

1 Jodhpur

1 Jodhpur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Jodhpur

 

 

 

 

1 Jodhpur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, nous avons fait un repas dans un restaurant des plus romantiques avec vue sur le fort et sur la tour de l’horloge éclairés.

1 Jodhpur


   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 4 Février
 

 

Nous reprenons la route de Jaisalmer, et nous arrêtons le soir aux portes du désert… mouais, pas si désert que ça : nous partagerons un moment avec des enfants du village d’à côté, leçon d’hindi, de géographie, d’anglais visite en détail du camion… Un moment fort sympathique. Le lendemain Zinzin refuse de démarrer… Il est vrai que cela fait un mois environ qu’il fait des siennes, comme s’il était à nouveau en période de décrassage. Mais là, rien n’y fait. Après une matinée à se prendre la tête (durites, pompe d’amorçage), des indiens sont venus nous aider… Au final, ils n’ont rien trouvé de plus que nous : de l’air dans le gasoil !!! L’un d’eux part chercher un mécanicien et après avoir tout vérifié, il retourne le pré-filtre. Il fallait y penser. Depuis, plus aucun problème. Nous ferons brûler des encens au temple près duquel nous étions garés (sous les recommandations de nos amis) puis nous reprenons la route sur quelques Km seulement, car la nuit tombe déjà. Nous nous arrêtons sur le parking d’un hôtel de luxe où nous ferons la connaissance du patron, un homme d’une gentillesse extrême. Sans que nous lui expliquions quoi que se soit, il comprend les difficultés d’un voyage comme celui-ci - tout en aillant conscience du merveilleux évidemment - les difficultés, financière et psychologique, le changement de culture, la vie de couple dans de telles conditions, les questionnements que cela engendre… Bref, un homme d’une sensibilité et d’une écoute comme nous en avons rarement rencontré en Inde. Au final, le parking sera gratuit (malgré une négociation à 150 Roupies à la base), le repas du soir offert et le petit déjeuner avec un prix diminué de moitié… On hallucine. Nous lui avons promis de parler de lui dans notre blog, nous tenons promesse et encore merci pour votre générosité. Il s'appelle Rajendra Sethi et son hotel est situé à Pokaran.

Dimanche 6 février
 

 

Nous arrivons à Khuri dans la guest-house que nous avaient conseillée Anthony et Ophélie. Pas vraiment de place pour le camion, mais la rue est calme et le courant passe tout de suite bien avec le propriétaire, Badal Singh, nous décidons donc de rester là. Plus une « family house » qu’une guest-house, on se sent en effet vraiment en famille ici, on mange même tous ensemble sur le sol de la cuisine les bons petits plats préparés par la femme de Badal, mmmh !

 

3 Khuri

3 Khuri

 

Nous ferons connaissance avec Rosemary, une anglaise habituée du coin et maintenant amie de la famille depuis plusieurs années. Après ces quelques jours de route, qu’il est bon retrouver un peu de calme et de sérénité, au pied des dunes ! Un « camel safari » ? Non, pas tout de suite, d’abord on va faire un tour à Jaisalmer, avec le bus local...

 

Après les villes rose et bleue, voici la ville dorée ! Pour nous de loin la plus envoûtante et impressionnante au niveau de l’architecture. Encore de la pierre finement sculptée, à un tel point que certaines fenêtres semblent faites de dentelle ! L’atmosphère qui y règne est très agréable, il semble que le temps s’est arrêté ici, avant de s’enfoncer dans le sable du désert de Thar, à quelques kilomètres d’ici… C’est d’ailleurs ce que nous confirmera un ethnologue français que nous avons rencontré : il y avait étudié le système ancestral des castes local il y a 20 ans, et à son retour, il constate que rien n’a changé encore aujourd’hui !! A part bien sûr les multiples hôtels qui encerclent le fort, et le Fort lui-même, encore habité, mais devenu surpeuplé, malheureusement à cause du tourisme.

 

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer2 Jaisalmer
 2 Jaisalmer

 

De retour sur Khuri, nous nous préparons pour notre « camel safari », avec nos 2 dromadaires et deux dresseurs (dont un est le fils de Badal, lui-même ex-chamelier) : Mélanie connaît déjà, Julien non, mais ça semble plutôt inconfortable, alors nous décidons de ne partir que pour une nuit. Finalement, ben oui, ce n’est pas confortable du tout un dromadaire, mais la nuit passée à la belle dans le désert restera un moment inoubliable, ça c’est sûr !!!

 

3 Khuri

3 Khuri

3 Khuri

3 Khuri

 

 

Lundi 14 Février
 

 

Le temps est venu de quitter Khuri, non sans avoir retrouvé un peu par hasard, Thierry sur son dromadaire, un français avec qui nous avions passé du bon temps sur Rishikesh, Uttarakhand. Nous partons tous les trois pour Jaisalmer où se tient le festival du désert pour 3 jours. Grâce au contact de Rosemary, nous sommes accompagnés vers une belle haveli (maison luxueuse des nobles de l’époque des Rajpoutes) récemment construite pour en faire un hôtel de semi-luxe : super accueil, douche gratuite, le pied ! Au premier jour du festival, nous retrouverons Barbara, l’amie d’un ami de Julien avec qui nous sommes en contact depuis quelques mois, sans jamais avoir réussi à se rencontrer, entre Népal et Inde du Nord !! Le petit groupe se dirige vers le stade pour les concerts du soir, mais tant de choses à se raconter auront raison de notre attention, et puis, à vrai dire, ce festival est vraiment fait uniquement pour le tourisme, et nous ne nous sentons pas vraiment à notre place (ben oui, on est des touristes, mais pas comme ça !). La soirée se terminera dans un resto du Fort, avec une bande d’européens (espagnols, anglais, allemands et français !).


Quelques images du défilé d'ouverture du festival

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

2 Jaisalmer

 

Le lendemain, on insiste un peu et décidons d’aller quand même voir quelques animations, et que voit-on arriver au niveau de l’entrée : un Merco !!! Des français immatriculés à la Réunion ! Cédric et Sarah sont en Inde depuis un mois ou deux, arrivés de Bombay après avoir envoyé leur Sprinter par le bateau. Tout de suite, on parle à bâtons rompus, et oublions le festival !!! On a faim, on décide de retourner vers Zinzin, et là on croise un couple de suisses, Jill et Janosh, qui eux aussi voyagent en Merco depuis un an, en ayant pris la route de l’Asie Centrale, via Russie et Mongolie, puis Chine à pied, Asie du Sud-Est et Inde de nouveau en camion !!! En deux temps, trois mouvements, nous voilà embarqués dans un trip barbec dans le désert, à 3 Merco, départ le lendemain matin, c’est parti !!!!

 

4 Merco Team

 

4 Merco Team

 

4 Merco Team Jaisalmer

 

Rendez-vous le lendemain matin, on fait le marché : légumes, bière et surtout, viande !!!! Direction Sam, désert de dunes (un peu plus qu’à Khuri, mais « ça

ne vaut pas l’Afrique », comme nous dirons Cédric et Sarah !) d’abord cerf-volant géant, plutôt sportif, puis il faut trouver un coin avant la nuit, avant d’aller assister à la course de dromadaires, en clôture du festival.

 

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

 

On se lance sur une piste, mouais pas bien loin, Janosh en tête s’ensable, Julien derrière, obligé de piler, s’ensable à son tour… Cédric, avec le Sprinter 4x4 nous sortira de là, non sans peine.

 

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il sera alors trop tard pour assister à la course, nous décidons de nous poser 100 mètres plus loin, ça suffit l’aventure ! Finalement, nous n’aurons rien vu du festival, mais un mal pour un bien, on s’est formé une belle équipe ! Super soirée à la belle, barbec et tout le toutim, ça faisait longtemps…

 


4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

 

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam

4 Merco Team sam 

4 Merco Team sam

 

4 Merco Team sam

Vendredi 18 Février
 

 

Au petit matin, on prend son temps, petit déj’ à rallonge, puis la visite d’un gars nous révèle qu’il semble que nous soyons sur le territoire du Parc National. La discussion s’éternise, chameliers et pseudo-gardes s’attroupent, la négociation bat son plein, mais nous tiendrons bon, et ils laisseront tomber… On ne fait rien de mal et aucune indication nous dit que nous sommes sur un territoire protégé, ma foi…


4 Merco Team sam

4 Merco Team

 

 

La team Merco reprend la route, une hâte d’une nuit à Jaisalmer, puis c’est parti pour la découverte de territoires inexplorés : on sent comme une force sur la route, à 3 camions, c’est un sentiment enivrant !

4 Merco Team

 

4 Merco Team Grue

4 Merco Team grues

 

4 Merco Team Nagaur

 

Nous nous arrêtons dans un petit village connu pour sa concentration de grues demoiselles, et nous les retrouverons au rendez-vous, au bord du petit lac. Spectacle magique mais la horde d’enfants nous fait repartir assez vite tellement ils deviennent pressants, ce ne sera pas un bon coin pour bivouaquer. Heureusement, les coins pour se poser ne manquent pas au Rajasthan, contrairement à tout ce qu’on a déjà pu vivre en Inde. Malgré tout, nous ne serons jamais seuls bien longtemps où que nous ne posions !

 

4 Merco Team grues

4 Merco Team grues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nos routes se séparent pour un temps, Sarah et Cédric veulent visiter Jodhpur, nous les retrouverons sur Pushkar, pour souffler un peu, « shanti shanti » comme on dit ici. Là encore, de bons festins, du repos dans notre guest-house favorite, et connexion internet, pour faire avancer le blog ainsi que nos demandes de visas iraniens, un véritable casse-tête depuis 3 semaines, on espère quand même que ça va se débloquer !

 

4 Merco Team Pushkar


Dimanche 27 Février
 

 

Sarah et Cédric sont pressés, ils partent devant et font cap sur le Népal, l’Inde et les indiens leur font un peu le même effet qu’à nous il y a quelques mois, ils ont besoin de se reposer ! Pour les deux vieux merco (26 et 30 ans tout de même !), encore un peu de repos sur Pushkar. C’est difficile à expliquer, mais on ne sait jamais combien de temps on va rester à Pushkar, tout les gens voyageurs qui viennent dans cette petite ville repartent plus tard que prévu, c’est systématique !

Mardi 2 Mars
 

 

L’aventure continue, direction Delhi, mouais, pas si vite : Silent Bubu (c’est son nom) a encore cassé un support de transmission, pas plus de 50 km/h sur la Nationale, on trouvera un garage Force sur Jaipur, la marque indienne qui a repris la licence Mercedes pour ces fourgons.

Jeudi 4 Mars
 

 

Réparation faite (dieu sait pour combien de temps), cap sur Delhi, où on va se poser dans le parc Nehru, au milieu des ambassades, un coin connu des overlanders : parking gratuit, douches pour 10 roupies, verdure et oiseaux en pleine ville, une bonne adresse !

Nous croiserons d’autres overlanders, deux familles d’allemands, avec leurs gros camions, impressionnants ! Toujours pas de nouvelles de nos visas, le temps presse, nous n’avons plus que 10 jours. Cette fois c’est décidé, on change l’adresse de réception de nos codes d’autorisation, il faut transférer au Pakistan, car nous n’aurons dans tous les cas pas le temps en Inde. Modification faite, la team Merco se sépare, Jill et Janosh ont encore un mois de visa, ils désirent en profiter !

Pour nous, cap sur Amritsar, la route prendra 2-3 jours, très chargée et en construction/rénovation, ah on s’en souviendra des routes indiennes !! Une dernière halte dans la citée sacrée des Sikhs, derniers achats, puis c’est le temps de quitter un pays qui nous aura bien retourné, c’est le moins que l’on puisse dire…

Lundi 15 Mars 14h00
 

 

C’est le dernier jour de notre visa, on va tenter de rester à la frontière, côté indien pour assister à la cérémonie de clôture, mais rien n’y fait, les douaniers refusent, nous devons absolument passer la frontière aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, nous assisterons à la cérémonie côté pakistanais !

Pour cette troisième et dernière partie en Inde, nous aurons parcouru 3690 Km.

 

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Juste un mot pour vous remercier pour ses toujours passionnant récits et superbes photos.<br /> <br /> J'aime tout particulièrement ce panorama sur l'Himalaya ou l'on as pas seulement l'horizontalité de la vue mais également cette incroyable verticalité qui nous dépassent en tant qu'être humains et<br /> nous rend humble. Un appelle à s'élever, se sublimer.<br /> Cela serais bien de l'avoir en plus grande taille.<br /> <br /> Vivement la suite et bonne route !<br /> <br /> <br />
Répondre